Quel est le meilleur Poele A Granules de 2023 ?

Vous voulez acheter un nouveau Poele A Granules ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2023 Poele A Granules rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque ! Dans ce guide, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Poele A Granules !

Top 3 meilleur poele a granules

Guide d’achat poêle à granulés

La consommation d’énergie représentant une part croissante du budget moyen des ménages, de nombreux propriétaires continuent de rechercher des appareils de chauffage à combustibles fossiles de remplacement. Désormais, ils utilisent des fours à pellets comme chauffage d’appoint et même comme chauffage central.
Le poêle à granulés ressemble à un poêle à bois, mais les similitudes s’arrêtent là. En interne, ce sont des appareils de combustion complexes, et leur efficacité énergétique en fait un appareil de chauffage éco-économique.
Le poêle à granulés peut être la solution de chauffage que vous recherchiez. Cet article vous aidera à choisir le meilleur poêle à granulés pour votre maison et votre budget.

SOMMAIRE : Avantages de l’utilisation d’un four à granulés | Efficacité énergétique du poêle à granulés | Meilleures ventes

Le principe de fonctionnement interne du four à granulés

Le four à pellets (également appelé four à pellets) est équipé d’une trémie interne pour stocker les pellets pendant environ une journée. En fonction de la taille du foyer et de la puissance nominale du poêle lors de la combustion du bois, il peut contenir entre 15 et 60 kilogrammes de particules (par exemple: grand poêle, poêle en faïence). Pour plus de commodité, plus le pot utilisé dans un poêle à bois est grand, il n’est pas nécessaire de le remplir.
A l’intérieur, le four à granulés est alimenté par le bas ou par le haut. Lors du choix entre le chargement par le haut ou le chargement par le bas, tenez compte des avantages et des inconvénients de chaque méthode.
Les poêles à granulés alimentés par le haut sont moins susceptibles d’entrer dans l’entonnoir en raison de leur système de distribution de granulés. Cependant, la chambre de combustion et le tuyau d’échappement sont plus susceptibles d’être obstrués par la poussière et les scories (dépôts générés par le chauffage de la poussière). Par conséquent, de nombreux fabricants de modèles de papier de premier plan (Invicta, Godin, Contura, Ravelli?) Recommandent d’utiliser du bois de marque à faible teneur en cendre certifié Qualibois.
Le modèle à alimentation par le bas ne nécessite pas de bois de haute qualité car les cendres et les scories sont poussées dans le cendrier. Cependant, pour une utilisation régulière, vous devrez retirer les cendres froides environ une fois par semaine. Un tiroir de sortie des cendres de grande capacité facile à utiliser facilite le nettoyage.

Avantages de l’utilisation d’un four à granulés

L’efficacité du poêle à granulés est beaucoup plus élevée que celle du poêle à bois, du gaz, du mazout (mazout), du charbon de bois ou du poêle électrique. Les granulés de bois brûlés par le poêle à granulés sont en fait de la sciure de bois recyclée, de la sciure de bois, du maïs, des coquilles de noix et d’arachide et des déchets de biomasse similaires, qui sont broyés, comprimés et pressés. Ces granulés ressemblent à des aliments pour animaux et sont généralement vendus en sacs de 15 ou 30 kg. Les granulés convertissent les déchets qui pourraient autrement être entassés dans les décharges en énergie, réduisant ainsi la dépendance aux combustibles fossiles.
En raison de la consistance du combustible et de la double combustion dans le four à pellets, les pellets brûlent très chaud. Cela signifie qu’ils brûlent plus efficacement et plus proprement que les bûches et libèrent beaucoup moins de monoxyde de carbone dans l’air.
Le bois fortement comprimé peut éliminer l’humidité des particules, réduisant sa teneur en humidité à moins de 8%, ce qui est très sec par rapport aux bûches contenant 20% à 30% d’humidité. Plus le carburant est sec, plus il génère de chaleur. Plus le feu brûle, plus vous économisez d’énergie. Par rapport aux poêles à bois avec une étiquette «flamme verte» qui émet environ 5 grammes de particules par heure, les poêles à granulés émettent moins de 1 gramme par heure.
Les granulés produisent beaucoup moins de cendres que les bûches et produisent beaucoup moins de créosote. Il s’agit d’un risque courant pour les poêles et les cheminées. La porte vitrée devient noire et s’accumule dans la cheminée, ce qui peut provoquer un incendie de la cheminée.

Efficacité énergétique du poêle à granulés

L’efficacité de la combustion est une mesure de la quantité de combustible qu’un appareil convertit en énergie. La puissance nominale du four à granulés est de 75% à 90%. Lorsque vous magasinez ou comparez des marques, assurez-vous d’étudier ce facteur en kilowatts (kW). En fait, une telle chaleur est tirée que la plupart des poêles à granulés ont un système de ventilation horizontal qui traverse les murs au lieu des conduits de cheminée ordinaires.
La plupart des petits incendies produits par les poêles à granulés sont concentrés au centre de l’équipement et brûlent à des températures très élevées. Si vous souhaitez installer un foyer dans le salon, essayez de trouver un poêle en acier ou un poêle scandinave avec un haut foyer en verre. Vous pouvez obtenir des bûches en céramique qui aident à brûler la flamme comme une cheminée à bois traditionnelle.

Meilleures ventes

Actualisation : 2023-02-24 19:25:18